TDAH VS CROYANCES

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité plus communément appelé le TDAH est un diagnostic dont on entend de plus en plus parler.

Lorsque vient le moment d’expliquer ce qu’est le Trouble à un membre de la famille proche ou élargie, il arrive que certaine personne connaisse déjà bien le sujet. Le contraire est également chose très courante : la personne ne connait pas le TDAH ou cette dernière dispose d’informations erronées.

Prenons donc le temps de définir le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Le TDAH se présente sous la forme d’une difficulté ou d’une inaptitude à faire abstraction de certains stimulus ou à contrôler ceux-ci. Il s’agit d’une condition médicale qui est attribuable à un débalancement au niveau des neurotransmetteurs. La gestion du TDAH est difficile; le corps et le cerveau sont en constante guerre. Il ne s’agit donc pas d’un choix, d’un comportement imité ou d’un problème de discipline.

La médication, la thérapie ou bien la médecine douce sont des interventions à privilégier pour aider la personne qui présente un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Il n’existe cependant aucune solution magique; le TDAH ne disparaîtra pas du jour au lendemain.

Plusieurs intervenants peuvent aider à définir des interventions à mettre de l’avant. Pour connaître les façons de nous joindre, vous pouvez vous rendre dans la section Nous joindre de notre site web.

La Clef de la Réussite

www.clefdelareussite.com